Atelier sous régional des organisations professionnelles de la pêche artisanale dans les pays de l’Afrique du nord

C’est un atelier intitulé « Atelier sous régional des organisations professionnelles de la pêche artisanale dans les pays de l’Afrique du nord » du 24 au 26 septembre à Bizerte  (Tunisie).

Cet atelier est organisé conjointement par le Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, le Programme Méditerranée Bureau Régional pour l’Afrique du Nord (WWF) et l’Association Tunisienne pour le Développement de la Pêche Artisanale (ATDEPA) et en partenariat avec la Division des Politiques, économie et institution (FIPI) de la FAO à Rome, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) et l’Institut Supérieur de Pêche et d’Aquaculture de Bizerte (ISPA) et en coordination avec la Direction Générale de la pêche et de l’Aquaculture de la Tunisie (DGPA) et le Groupement Interprofessionnel des Produits de la Pêche (GIPP).

Durant cet atelier, une cinquantaine de participants (représentants de la société civile et des administrations, ainsi que les experts nationaux et internationaux) ont procédé à une lecture comparative sur le secteur de la pêche artisanale dans les pays de la sous région et formulé par la suite des recommandations importantes pour l’avenir de la pêche artisanale. Et ce sont les similitudes mises en évidence qui serviront de socle au projet de la plateforme qui verra bientôt le jour.

La coordination du partenariat de la plateforme a été confiée au Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique du Nord qui œuvrera avec les autres partenaires notamment le WWF MedPO Bureau Afrique du Nord et les pays de la sous région pour appuyer sa mise en place. Le Comité chargé de coordonner sa mise en place entamera la préparation de la prochaine réunion qui étudiera les textes réglementaires et statuaires.

La note conceptuelle
Les présentations des participants
Les rapports
pdf-iconpdf-icon-ar

IMG_atl2013Photo des participants

Les commentaires sont fermés