Atelier technique de sensibilisation sur les directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale (Directives volontaires)

Rabat, Maroc 4 – 6 juin 2013

Un atelier technique sur les Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale s’est tenu à Rabat du 4 au 6 juin 2013.
Cet atelier est organisé par la FAO en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et du Haut Commissariat aux Eaux et aux Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, avec un soutien financier de la coopération suisse. L’atelier a rassemblé 73 participants venant de 6 pays et territoires de l’Afrique du Nord et de Moyen Orient et représentant les gouvernements, la société civile, les centres de recherche, le secteur privé et les organisations régionales.
Cet atelier était le cinquième d’une série de dix ateliers régionaux qui visent à sensibiliser les parties prenantes sur les Directives volontaires.
Les objectifs de l’atelier :

  1. présenter les Directives volontaires pour une meilleure compréhension de leur nature et leur contenu;
  2. discuter l’application des Directives volontaires ;
  3. Proposer des actions pour mettre en oeuvre les Directives volontaires et pour améliorer la gouvernance foncière ;
  4. échanger des expériences et créer des réseaux.

 

Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers appliquables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale Version complète : Français, Arabe
En bref : Français, Arabe
Rappel sur la mise en oeuvre

Contenu des Directives en details

Contenu, developpement et mise en oeuvre des Directives

Les présentations des participants Initiative sur les politiques foncières en Afrique (LPI)Des Pêches arrtisanales durables – Cherif TOUEILEB et Nicole FRANZEgalité des sexes – Ana Paula de la O Campos
Les rapports Français Arabe

 

Les photos de l’atelier :

Les commentaires sont fermés