Premier symposium régional sur la pêche artisanale durable en Méditerranée et en mer Noire

Participation du plateforme au « Premier symposium régional sur la pêche artisanale durable en Méditerranée et en mer Noire » tenu du 27 au 30 novembre 2013 à  St. Julian’s (Malte).

En présence d’un nombre important de représentants des différents pays de la zone de compétence de la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée et en Mer Noire (CGPM), administratifs, scientifiques et chercheurs ainsi que les professionnels et autres organisations et associations, ce symposium a abordé des thématiques importantes pour l’avenir de la pêche artisanale en Méditerranée et en mer noire, à savoir : La situation actuelle de la pêche artisanale en Méditerranée et en mer noire :

  1. Stratégies et méthodologies pour une analyse efficace du secteur.
  2. Options de gestion et de cogestion de la pêche artisanale en Méditerranée et en mer noire.
  3. Intégrer la pêche artisanale dans les aires marines protégées.
  4. Améliorer les chaines de valeur de la pêche artisanale en Méditerranée et en mer noire.
  5. Création d’une plateforme régionale pour promouvoir la mise en œuvre de directives volontaires visant à garantir des pêches artisanales durables dans le contexte de la sécurité alimentaire et de l’éradication de la pauvreté.

Pour plus de détails sur l’événement, vous pouvez consulter la présentation suivante : Présentation des principaux résultats de l’Atelier sous régional de renforcement des organisations professionnelles de la pêche artisanale dans les pays de l’Afrique du Nord, Bizerte, Tunisie, 24-26 septembre 2013 – SKANDRANI Yassine.

Les commentaires sont fermés